L’interview de Nathalie, la créatrice de Lililotte!

C’est au tour de Nathalie, la créatrice de Lililotte de se présenter et de se dévoiler un peu 😉

Vous êtes prêts?

Quelle est l’histoire de Lililotte en quelques mots ? Et ton parcours ?

Nathalie : Lililotte est née d’une amitié liée à la naissance de ma petite dernière, nous avons lancé la marque avec une amie afin d’habiller nos enfants en beau et bio !

Avant de créer Lililotte, j’ai travaillé 7 ans en tant qu’acheteuse textile pour Maisons du Monde, puis 4 ans pour le groupe Eram également sur le produit et ensuite comme responsable relations presse.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de lancer ton entreprise ?

L’envie de liberté et de réaliser un rêve, je souhaitais également pouvoir décider de ma gestion du temps et de mon équilibre perso/pro.

Quelle est l’identité de Lililotte? Ses valeurs ?

L’identité de la marque est celle d’une mode « bio chic bon genre » qui soit accessible pour tous. Dans les valeurs de notre entreprise nous essayons de travailler avec bienveillance, éthique, respect et joie !!

La plus grande difficulté quand on fonde son entreprise ?

Ca ne va jamais assez vite pour démarrer, on souhaiterait voir le projet s’ouvrir à tous rapidement, cependant il y a beaucoup de choses à faire en amont qui prennent souvent quasiment une année complète.

Quels conseils tu donnerais à un.e jeune entrepreneu.r.se ?

Ne pas trop réfléchir, se lancer et garder ses convictions malgré les difficultés qui se trouveront sur le chemin.

Quel est le processus de création des collections ? Tes inspirations ?

Nous travaillons avec Capucine, styliste pour Lililotte, sur l’élaboration des collections en essayant de raconter une nouvelle histoire à chaque saison. Nous nous inspirons de notre environnement, de nos shoppings, et commençons à choisir des couleurs, puis des tissus afin de construire un plan de collection pour donner un fil conducteur à nos créations. Tous les tissus que nous choisissons de développer sont exclusifs.

Ce qui te plaît le plus dans ton boulot ?

J’adore travailler sur le produit évidemment et j’aime que chaque journée soit différente.

Tu peux nous en dire un peu plus sur ta famille ?

Je suis mariée depuis bientôt 16 ans et nous avons 3 enfants, Victor 12 ans, Maxence 10 ans et Charlotte 5 ans. Mon mari a également son entreprise…

En tant que mumpreneuse, comment arrives-tu à concilier vie de famille et vie pro ?

Je ne travaille pas le mercredi après-midi pour pouvoir accompagner les enfants dans leur activité. Le vendredi je suis à la sortie de l’école pour les récupérer. Et quand je suis en famille, je déconnecte au maximum du boulot pour profiter d’eux!

Pour déconnecter, tu fais quoi ? où ?

Nous avons la chance d’avoir trouvé « notre coin de paradis »… notre endroit préféré en toute saison est le Cap Ferret, on aime y passer des moments en famille et entre amis pour profiter de la nature et de la beauté du bassin.

As-tu des passions ?

J’adore danser ! Une bonne pièce de théâtre avec ou sans les enfants est également un de nos petits plaisirs. Difficile à qualifier de passion mais les bons dîners entre amis font également partie des bons moments de décompression…

Ton mantra/devise ?

Resisteeeeee prouve que tu existes !!!

As-tu des engagements ou réflexes écolo/développement durable/éthiques au quotidien ?

Nous essayons d’en avoir de plus en plus, sachant que les enfants sont sensibilisés également. Nous évitons de gaspiller, de jeter et de trop consommer.

Un évènement marquant pour Lililotte ?

Nos produits sont maintenant distribués dans toutes les boutiques de l’enseigne Le Petit Souk, grande fierté pour nous de voir nos petits habits dans de chouettes emplacements des centre-ville en France …

Des projets pour Lililotte? 

Nous sommes toujours en quête de projets, une nouvelle capsule pleine de surprises verra le jour cet automne et nous espérons bien un développement à l’international grâce à notre site dans sa version anglaise.

*****************

Rendez-vous la prochaine fois pour l’interview d’une influenceuse très « green » 😉

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *